Issu de la série "Star Trek" de Gene Roddenberry

Distribution

Première saison

#1 #2 #3 #4 #5 #6 #7

01 & 02 - Caretaker, part I & II - (Le Pourvoyeur, partie I & II)
Alors qu'il est pourchassé par un vaisseau Cardassian, un petit vaisseau du Maquis disparaît mystérieusement dans une région appelée Badlands. Parmi l'équipage du vaisseau se trouvait un agent de Starfleet chargé de surveiller le Maquis. La Fédération affrète donc un nouveau vaisseau : l'USS Voyager, de classe "Intrepid" sous le commandement du capitaine Janeway, pour retrouver ce vaisseau et ses occupants. En arrivant dans les Badlands, le Voyager et frappé par un rayon inconnu et se retrouve catapulté dans le quadrant Delta à 70000 années lumières de la fédération. Le vaisseau est endommagé et le médecin de bord, tué, est remplacé par le médecin holographique d'urgence. L'équipage découvre alors une étrange entité, appelée Pourvoyeur (Caretaker) qui déclare veiller sur une planète entière. Il retrouve également le vaisseau Maquis et son équipage. Comme cette créature arrive en fin de vie, elle doit trouver un "hôte" pour prendre la suite et pour cela, elle attire des vaisseaux contenant des formes de vie compatibles. Arrive alors une race locale, les Kazons, qui tentent de s'approprier toute la technique et le puissance du Pourvoyeur. Le capitaine Janeway doit faire face à un dilemme: laisser les Kazons s'emparer du Pourvoyeur et les laisser détruire la planète, ou détruire le Pourvoyeur ce qui les condamne à un voyage de 70 ans pour rentrer dans le quadrant Alpha.

03 - Parallax - (Parallaxe)
Le Voyager répond à un signal de détresse à peine audible et se retrouve prisonnier d'un phénomène étrange qui dédouble le vaisseau. Le capitaine Janeway se rend alors compte que le signal de détresse avait été envoyé par le Voyager lui-même.

04 - Time and Again - (Encore et encore)
Le Voyager est frappé par une onde de choc due à une énorme explosion sur une planète proche du vaisseau. Pour enquêter sur cette explosion, Janeway et Paris se téléportent sur la planète et découvrent que toute vie a disparu. Ils découvrent également de petites failles temporelles et se trouvent alors accidentellement projetés quelques temps en arrière sur la planète, juste avant son explosion.

05 - Phage - (Phage)
Alors qu'il croit avoir découvert une planète inoffensive riche en cristaux de dilithium, l'équipage du Voyager est attaqué par deux extra-terrestres qui volent les poumons de Neelix. Les habitants de cette planète, les Viidiens, doivent en effet remplacer régulièrement leurs organes, détruits par une maladie.

06 - The Cloud - (Le Nuage)
Le Voyager a pénétré à l'intérieur d'une nébuleuse pour y trouver du carburant et utilisent une torpille pour en sortir. L'équipage se rend alors compte que la nébuleuse est, en fait, un être vivant blessé par la torpille qu'ils doivent maintenant soigner.

07 - Eye of the Needle - (Par le chas de l'aiguille)
Les instruments du Voyager détectent un trou de ver qui débouche dans le quadrant Alpha. Malheureusement, de Trou de Vers ne mesure que 30 centimètres de rayon. Ils arrivent cependant à y faire pénétrer une sonde qui leur permet d'entrer en contact avec un vaisseau romulien en mission de l'autre coté du trou.

08 - Ex Post Facto - (Une fois l’impossible exclu)
Alors qu'il visite une planète le lieutenant Paris est accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Sa punition est de revivre toutes les 14 heures le meurtre par les yeux de la victime. Pour vérifier sa culpabilité, Tuvok utilise sa technique vulcaine de fusion mentale pour enquêter sur le meurtre.

09 - Emanations - (Emanations)
Alors qu'ils explorent une planète inconnue, les membres d'équipage découvrent que cette planète est le cimetière d'une civilisation située dans une dimension parallèle. Les morts y sont téléportés, laissant croire aux habitants qu'il y a une vie après la mort. L'arrivée accidentelle de Kim, ramené sur la planète par le téléporteur funéraire, bouleverse ces croyances.

10 - Prime Factors - (Prime Directive)
L'équipage du Voyager rencontre une nouvelle race très hospitalière: les Sikarians. Très avancés spirituellement et technologiquement, les Sikarians tiennent pour une grande richesse les histoires de chaque individu. Ils possèdent également une technologie capable de plier l'espace pour voyager à des dizaines de milliers d'années-lumière en un instant. Malheureusement, ils ont aussi leur équivalent de "Prime Directive" qui leur interdit de partager cette technologie avec une civilisation qui n'est pas à leur niveau. Certains membres de l'équipage décident de voler cette technologie.

11 - State of Flux - (Félonie)
Répondant à un signal de détresse Kazon, l'équipage du Voyager découvre que le vaisseau Kazon a été endommagé à cause de la mauvaise utilisation de la technologie de la Fédération: c'est la preuve qu'un membre d'équipage du Voyager a trahi l'équipage en livrant aux Kazons de la technologie du Voyager.

12 - Heroes and Demons - (Héros et démons)
Un membre d'équipage semble avoir disparu dans un programme médiéval, absorbé par une créature du programme. Du fait de sa nature holographique, c'est le Docteur qui est envoyé pour cette mission dans le Holodeck du vaisseau.

13 - Cathexis - (Possession)
Tuvok et Chakotay reviennent blessés d'une mission de routine. Gravement atteint, Chakotay perd son énergie neurale lorsque leur navette traverse une Nébuleuse Noire. S'il ne revient pas à temps dans cette nébuleuse, il risque terminer sa vie à l'état de légume. Alors qu'il tente de le ramener, l'équipage du Voyager s'aperçoit qu'une créature tente de le manipuler.

14 - Faces - (Visages)
Dans leur effort pour trouver un remède contre la maladie qui tue leurs organes, des Viidiens (cf. "Phage") enlèvent le lieutenant Paris ainsi que B'Elanna Torres. Celle-ci, mi- Klingonne, mi-Humaine est séparée artificiellement en deux personnes distinctes: une Klingonne et une Humaine.

15 - Jetrel - (Jetrel)
Ma'bor Jetrel, un scientifique Haakonien, est en visite sur le Voyager. Il est l'inventeur de la "Cascade Metreon", l'arme qui a annihilé la majeure partie de la race de Neelix, dont la famille de ce dernier. Il annonce à Neelix qu'il ressentira bientôt les effets de cette arme, effets qui seront fatals. Neelix ne le croit pas.

16 - Learning Curve - (Le droit chemin)
A bord du Voyager, certains membres du Maquis violent les règlements de la Fédération. Tuvok se charge de les éduquer. Dans le même temps, un virus attaque les circuits de transmission bio-neuronaux du vaisseau. B'Elanna Torres et le Docteur tentent d'enrayer la maladie.

Deuxième saison

#1 #2 #3 #4 #5 #6 #7

17 - The 37s - (Les trente septiens)
Le Voyager repère un SOS en morse en provenance d'une planète de classe L. Ils découvrent alors de vieilles unités cryogéniques contenant huit Terriens. L'équipage décide de les réveiller. Peu de temps après, un groupe d'habitant locaux prend contact et apprend au capitaine que ces terriens, qu'ils croyaient morts, sont les derniers vestiges d'un groupe de plus de 300 terriens capturés en 1937 par les Briari pour en faire des esclaves. Les esclaves se sont révoltés contre les Briari, les ont tués et ont développé une culture Terrienne sur cette planète. Le capitaine Janeway offre alors à l'équipage la possibilité d'y rester.

18 - Initiations - (Initiations)
Le commandant Chakotay embarque seul sur une navette du Voyager afin d'y célébrer la cérémonie indienne rituelle du Pakra. Au cours de la cérémonie, la navette dérive dans la territoire des Kazons. Il est alors attaqué et pourchassé par un jeune guerrier Kazon qui espère se faire un nom en éliminant un membre de la Fédération.

19 - Projections - (Projections)
Le Docteur est réactivé dans une infirmerie totalement vide tout comme le Voyager. Il se met à ressentir la douleur et son tricordeur médical lui indique qu'il est humain. De plus, les quelques membres d'équipage qu'il rencontre ne semblent être que des hologrammes. Apparaît alors le lieutenant Reginald Barclay (TNG) qui lui dit qu'il est en fait le vrai docteur Zimmerman piégé dans une simulation holographique impossible à arrêter qu'il a concue pour étudier le comportement psychologique d'un équipage perdu loin de la Terre.

20 - Elogium - (Elogium)
Une forme de vie inconnue entoure le Voyager et crée un champ électrophorétique. Ce champ a pour effet d'accélérer le métabolisme de Kes, provoquant son entrée dans le cycle de reproduction Ocampa. Or, les Ocampas ne peuvent se reproduire qu'une seule fois dans leur vie. Si Kes veut un enfant, elle doit donc l'avoir tout de suite.

21 - Non sequitur - (Non sequitur)
Harry Kim se réveille dans son appartement de San Francisco auprès de sa fiancée Libby. Il est ingénieur spécialisé à Starfleet. Consultant son dossier, il apprend qu'il n'a jamais été affecté à l'USS Voyager.

22 - Twisted - (Distorsions)
Un phénomène de distorsion spatiale atteint le Voyager, agissant à la fois autour et dans le vaisseau. Ce phénomène déforme et change la structure du vaisseau, ce qui le désactive complètement. L'équipage fait tout son possible pour sortir de cette situation.

23 - Parturition - (Séparation)
Parce que Kes et Tom Paris passent tout leur temps libre ensemble, Neelix, fou de jalousie, provoque Paris et se bat avec lui. En réprimande, le capitaine les envoie ensemble dans une navette vers une planète de classe M pour ravitailler le vaisseau en nourriture. Peu de temps après, la navette subit des interférences et s'écrase sur la planète.

24 - Persistence of Vision - (Hallucinations)
Alors qu'il se prépare à rencontrer une espèce inconnue (les Bothans), l'équipage du Voyager tombe sous l'influence d'un champ psionique qui leur fait vivre les situations les plus étranges. Le vaisseau est désactivé. Seuls le Docteur et Kes ne sont pas atteints et tentent de sauver le vaisseau.

25 - Tattoo - (Tatouages)
Chakotay dirige une équipe de recherche en quête de minéraux sur une lune. Ils découvrent alors un village peuplé d'anciens Indiens. Cette rencontre rappelle à Chakotay ses 15 ans et son refus d'embrasser les traditions de son peuple.

26 - Cold Fire - (Le froid de l'enfer)
Un fragment du pourvoyeur (cf. "Caretaker") conservé à bord entre en résonance. Janeway pense que cette résonance est une communication avec l'autre pourvoyeur présent dans le quadrant Delta. Ils repèrent à proximité du point de communication une station spatiale qui est remplie d'Ocampas. Tanis, leur chef, monte à bord du Voyager pour les aider à contacter le Pourvoyeur. Il décide d'aider Kes à développer ses pouvoirs psychiques.

27 - Maneuvers - (Manoeuvres)
Des Kazons parviennent à aborder le Voyager et à voler un module de contrôle du téléporteur. Ce succès permet au chef Kazon de persuader les sectes rivales de se joindre à lui contre la Fédération. Chakotay découvre alors que c'est un membre d'équipage du Voyager, Seska, qui a tout manigancé (cf. "State of Flux").

28 - Resistence - (Résistance)
Alors qu'ils recherchent du Tellarium pour le vaisseau, Janeway, Tuvok, Torres et Neelix se téléportent dans une ville Alsaurian, occupée par les Mokra. Ceux-ci font prisonnier Tuvok et Torres. Janeway est, de son côté, retenue par Caylem, un excentrique qui voit en elle sa fille disparue.

29 - Prototype - (Le prototype)
L'équipage découvre dans l'espace un androïde désactivé. Après que B'Elanna Torres l'ait remis en marche, celui-ci demande à Torres de construire un prototype qui fabriquerait des androïdes en série. Conformément à la Prime Directive, Torres refuse, jusqu'à ce que l'androïde prenne le Voyager en otage.

30 - Alliances - (Alliances)
Une violente attaque des Kazons endommage le Voyager et provoque la mort d'un membre d'équipage. Chakotay demande alors à Janeway de se comporter plus comme des membres du Maquis que comme des officiers de Starfleet. A regret, celle-ci accepte et tente de former une alliance avec des factions rivales des Kazons. Cependant, à cause des renseignements qu'un membre d'équipage fourni aux Kazons (cf. "Prototype"), la conférence risque d'échouer.

31 - Theshold - (Le seuil)
Le lieutenant Tom Paris est le premier à réussir un vol Transwarp, atteignant et dépassant Warp 10. Au retour de sa navette, il est la victime de troubles biochimiques. Ses membranes cellulaires se dégradent et malgré tous les efforts du Docteur, il meurt. Plusieurs heures plus tard, il est retrouvé vivant mais il subit des transformations, devenant un être mi-humain, mi-amphibien. Pendant ce temps, le traître continue de renseigner Seska et les Kazons (cf. "Prototype").

32 - Meld - (Fusion mentale)
Un membre d'équipage est assassiné et, à la suite de l'enquête, Tuvok découvre que le coupable est un membre d'équipage du nom de Suder. Après que celui-ci ait tout avoué, Tuvok essaie de comprendre les motifs du crime et pour cela, opère une fusion mentale avec lui. Il se met ensuite à avoir des envies de meurtre de plus en plus fortes sans pouvoir réfréner ce sentiment.

33 - Dreadnought - (Fléau)
Le Voyager repère un missile automatique d'origine Cardassian. Ce missile se dirige vers une planète habitée. B'Elanna Torres se rappelle alors que c'est elle qui a saboté ce missile Cardassian pour qu'il se retourne contre ses concepteurs. Le seul moyen d'arrêter cette arme est de se téléporter à l'intérieur. Torres se porte volontaire.

34 - Death Wish - (Suicide)
Un membre du Q-continuum rebelle échappe à la prison et demande asile à bord du Voyager. Q (TNG) arrive alors à son tour sur le vaisseau et demande l'extradition du rebelle. Un procès s'engage alors et voit s'opposer le rebelle, défendu par Tuvok et Q, qui produit le Commandeur William Riker (TNG) comme témoin.

35 - Lifesigns - (Soins et passions)
Le Voyager reçoit un signal de détresse d'un vaisseau inconnu. L'équipage téléporte alors à bord une femme Viidian, Demora, en piètre condition physique. Atteinte du stade ultime de sa maladie, elle se fait remplacer les organes les plus atteints par leur équivalent holographique (cf. "Phage"), et vit, en attendant, dans un corps holographique. Le Docteur tombe peu à peu amoureux de sa patiente. Pendant ce temps, Tom Paris se conduit de plus en plus violemment et attaque Chakotay. Le capitaine le fait arrêter. Le membre d'équipage qui renseigne les Kazons (cf. "Prototype") reçoit de nouveaux ordres et se prépare à mener le Voyager vers un piège.

36 - Investigations - (Investigations)
Neelix s'entraîne au journalisme à bord du vaisseau. De son côté, Tom Paris, suite à son comportement violent (cf. "Lifesigns") est muté hors du Voyager pour piloter un convoi Talaxian. Immédiatement, l'alliance Kazon-Nistim, sous la direction de Seska, attaque le convoi et capture Paris dans l'intention de lui soutirer des informations. Pendant ce temps, Neelix remarque qu'un autre membre d'équipage est probablement en contact avec les Kazons (cf. "Prototype"). Toutes les pistes semblent mener à Tom Paris.

37 - Deadlock - (Dédoublement)
Le Voyager entre dans un nuage de plasma, poursuivi par des vaisseaux Viidians. Brutalement, les moteurs tombent en panne, l'énergie baisse et des explosions de protoniques se produisent à l'extérieur du vaisseau. Les pertes sont très graves quand le capitaine Janeway voit apparaître un second Voyager. Visiblement, le Voyager tout entier et son équipage ont été dupliqués.

38 - Innocence - (Innocence)
Une navette transportant Tuvok et Bennett s'écrase sur une planète sacrée pour les Drayans. Seul Tuvok survit au crash et prend contact avec trois enfants Drayans, qui lui disent avoir été exilés et qui demandent à Tuvok de les protéger contre le "Morrok", le messager de la mort.

39 - The Thaw - (Le clown)
Le Voyager reçoit un signal de détresse automatique d'un camp de Kohls qui n'ont réussi à survivre à une catastrophe environnementale qu'en se mettant en état d'hibernation. Leurs conditions d'hibernation sont contrôlées par un ordinateur qui leur a créé un monde onirique et qui surveille leurs pensées. L'équipage du Voyager décide de réveiller les Kohls mais les personnages du monde onirique refusent de les laisser partir de peur de disparaître.

40 - Tuvix - (Tuvix)
A cause d'un accident de téléporteur Neelix et Tuvok se matérialisent sur le vaisseau en un seul personnage: Tuvix, qui est la symbiose entre les deux membres d'équipage. Cet état semble permanent, étant donné la profondeur de la fusion, l'équipage accepte peu à peu ce nouveau membre. Lorsque, plus tard, le Docteur trouve le moyen de re-séparer les deux personnes, Tuvix refuse car cela signifierait sa propre mort.

41 - Resolutions - (Résolutions)
Chakotay et Janeway ont été piqués par un insecte et attrapent un virus qui les condamne tous les deux. Janeway laisse alors le commandement du vaisseau à Tuvok et se retire avec Chakotay sur une planète dont l'atmosphère inhibe les effets du virus. Malgré les rapports tendus entre les Viidians et le Voyager, le Docteur parvient brièvement à contacter son ancien amour: Demora (cf. "Lifesigns").

42 - Basics, part I - (L'essentiel, partie I)
Dans un message de détresse, Seska annonce à Chakotay que leur fils a été exclu par Culluh (un kazon) sur une planète d'esclaves. Chakotay hésite à partir à sa recherche car il sent qu'il a été manipulé. L'équipage détecte alors un signal de détresse d'une navette Kazon et y trouve Teirna, l'ancienne aide de Seska qui déclare que Seska a été tuée par Culluh. Le Voyager se lance alors dans une mission de sauvetage et livre une terrible bataille contre les Kazons, bataille perdue d'avance. A l'issue du combat, le capitaine doit se rendre et abandonner le vaisseau aux Kazons.

Troisième saison

#1 #2 #3 #4 #5 #6 #7

43 - Basics, part II - (L'essentiel, partie II)
Le capitaine et l'équipage du Voyager ont été abandonnés sur la planète primitive Hanon IV et tentent de survivre. Kes est enlevée et Chakotay et Tuvok organisent une opération de sauvetage. Pendant ce temps, Culluh, à la tête du Voyager, entreprend de conquérir et soumettre tout le Quadrant Delta. Alors que Culluh teste la puissance du Voyager, Seska active le Docteur holographique qui lui apprend d'étranges choses à propos de son bébé. Le Docteur détecte également la présence cachée de Suder (cf. "Meld") et apprend également que Tom Paris, à bord d'une navette du convoi Talaxian (cf. "Investigations") tente de venir à leur secours.

44 - Flashback - (Flashback)
Tuvok souffre de troubles de plus en plus graves qui semblent liés à un souvenir de jeunesse. Le traumatisme commence à affecter le système neural de Tuvok, mettant sa vie en danger. Pour l'aider, Janeway accepte d'effectuer une fusion mentale avec lui et se trouve plongée dans l'époque où il était affecté sur l'Excelsior, sous les ordres du capitaine Hikaru Sulu. Janeway assiste à l'amitié entre Tuvok et Janice Rand ainsi qu'au comportement du capitaine Sulu lors de l'épisode de la conférence de Khitomer. Par un étrange phénomène Janeway se retrouve projetée sur l'Excelsior, en 2293, lors de l'explosion de la lune Klingonne "Praxis" (cf "Star Trek VI - Terre inconnue").
NB: Cet épisode a été créé pour fêter le 30è anniversaire de Star Trek.

45 - The Chute - (La Chute)
Alors qu'ils sont sur la planète Akritiran, Paris et Kim sont accusés d'appartenir à l'organisation terroriste "Ciel Ouvert" et sont accusés d'avoir déposé une bombe au trilithium. Ils sont plongés dans une prison, au fond d'un abîme où les prisonniers s'entre-tuent. Pour Paris et Kim, le seul moyen de s'en sortir est de s'entraider. Ils doivent tenter de s'échapper avant de devenir des sauvages comme les autres.

46 - The Swarm - (Fourmillement)
Alors qu'il répète un duo d'opéra dans le Holodeck, le Docteur est appelé d'urgence pour soigner Paris et Torres qui ont été attaqués par une entité inconnue. Le Docteur s'apperçoit alors qu'il ne sait plus comment les soigner : ses données se dégradent rapidement. Après avoir opéré un diagnostic sur lui-même, une sous-routine lui explique qu'il a accumulé trop de connaissances futiles à propos des humains, au lieu de se cantonner aux informations médicales. Pour retrouver son état "normal", il doit être "réinitialisé", ce qui lui fera perdre le peu d'humanité qu'il avait réussi à acquérir.

47 - False Profits - (Faux profits)
Les détecteurs du Voyager repèrent de la technologie issue du Quadrant Alpha sur une planète primitive. Se téléportant sur place, Chakotay et Paris découvrent une étrange société. Le bâtiment principal de la ville est un temple où deux Ferengis règnent, se faisant adorer comme des demi-dieux. Ces deux Ferengis sont arrivés dans ce Quadrant via le Trou de Vers instable Barzan (cf. "The Price" (TNG)). Chakotay, Paris et Neelix tentent de faire entendre raison à la population.

48 - Remember - (Souvenez-vous)
Une vieille femme extra-terrestre transmet télépathiquement à Torres la mémoire de sa vie avant de mourir. Torres apprend ainsi que la race de cette femme est responsable d'un holocauste. Torres est chargée d'instruire les générations futures pour qu'un tel évènement ne se reproduise pas.

49 - Sacred Ground - (Rite sacré)
Sur une planète inconnue, Kes entre par inadvertance dans un temple, où elle est entourée d'un champ "biogénique", ce qui la plonge dans le coma. Après que le Docteur se soit révélé impuissant à aider Kes, Janeway mène sa propre enquête et découvre un moyen de la sauver. Neelix découvre dans l'histoire de la planète la légende d'un roi qui aurait, au cours d'un rituel, demandé aux esprits d'épargner son fils. Janeway s'apprête à reproduire ce rituel à son tour.

50 & 51 - Future’s End, part I & 2 - (La fin de l'avenir, partie I & II)
Le Voyager se trouve confronté à un vaisseau temporel de Starfleet du 29ème siècle. Braxton, le capitaine de ce vaisseau, leur annonce que le Voyager doit être détruit car il sera responsable de la destruction du système solaire Terrien au 29ème. Au cours du combat, le Voyager et le vaisseau de Braxton sont projetés à travers la faille temporelle du vaisseau de Braxton et le Voyager arrive à Los Angeles en 1997. En faisant une recherche, Janeway retrouve le capitaine Braxton qui, lui, est là depuis 1966. Il leur explique que son vaisseau, arrivé en 1966, a été volé par un industriel du nom de Starling. Celui-ci, ayant exploité toutes les ressources technologiques du vaisseau temporel, veut l'utiliser pour aller en chercher d'autres au 29ème siècle.

52 - Warlord - (Le maître de guerre)
L'équipage du Voyager détecte un vaisseau Ilari en sinistre état et téléporte les deux membres d'équipage de la navette. L'un d'eux (Tieran) meurt mais parvient à transférer son esprit dans le corps de Kes. Tieran/Kes parvient à s'échapper du Voyager pour retourner vers sa planète. Utilisant les capacités mentales de Kes, il/elle subjugue ses partisans. Tieran est, en fait, une entité dont l'esprit se transfère depuis des siècles de corps en corps. Il espère s'approprier l'ancien trône Ilari et régner sur la planète.

53 - The Q and the Gray - (Enigme et Qonnaissance)
Alors que l'équipage du Voyager étudie l'explosion d'une Supernova, Q apparaît sur le pont du vaisseau et annonce au capitaine Janeway qu'il veut avoir un enfant d'elle. Après avoir tenté de la séduire par tous les moyens possibles, Q finit par expliquer que le Continuum-Q est divisé en deux depuis le suicide d'un de ses membre (cf. "Death Wish"). D'un côté, les partisans du statu quo, qui ne veulent rien changer au Continuum-Q, et de l'autre, les partisans d'un changement qui trouvent que leur monde régresse à cause de son immobilisme. Q espère que l'introduction des caractères humains donnera au continuum-Q un nouvel élan en avant.

54 - Macrocosm - (Macrocosme)
Le capitaine Janeway et Neelix reviennent d'une mission diplomatique à bord d'une navette. Ils trouvent le Voyager entièrement désert. Peu de temps après leur arrivée, Neelix disparaît à son tour, laissant Janeway seule. Celle-ci finit par trouver le Docteur, qui lui explique que le vaisseau est menacé par une sorte de virus géant.

55 - Fair Trade - (Le marché)
Le Voyager arrive dans une région nommée l'Expansion de Nechrid et s'arrête à proximité d'une station de marchands et de trafiquants. Sur place, Neelix retrouve une ancienne connaissance, Wixiban, envers qui il a une dette. En l'aidant, il se trouve bientôt mêlé à un meurtre et doit choisir entre aider son ami ou rester fidèle à l'équipage du Voyager.

56 - Alter Ego - (Alter Ego)
Harry Kim vient demander de l'aide à Tuvok: il a créé un personnage holographique nommée "Marayna". La solution appropriée semble de ne plus fréquenter le Holodeck. Au cours d'une réception organisée par Neelix dans le Holodeck, Tuvok rencontre à son tour Marayna qui tombe amoureuse de lui. Comme dans le cas du professeur Moriarty (cf. "Elementary dear Data" (TNG) et cf. "Ship in a Bottle" (TNG)) ou de Minuet (cf. "11001001" (TNG)) à bord de l'Enterprise-D, Marayna est plus qu'un simple personnage Holographique.

57 - Coda - (Coda)
Une navette transportant Chakotay et Janeway s'écrase sur une planète inconnue. Janeway est grièvement blessée mais Chakotay parvient à la maintenir en vie. Peu après, ils sont attaqués et tués par des Viidians. La scène repasse alors une seconde fois, mais la situation est différente: les Viidians attaquent et détruisent la navette en orbite. Lors de la troisième "répétition", Janeway est blessée mais Chakotay parvient à revenir au Voyager. Le Docteur annonce que le capitaine a contracté le virus phage et qu'il doit l'euthanasier. Finalement, l'esprit du père de Janeway apparaît et lui annonce qu'elle est morte.

58 - Blood Fever - (La soif de sang)
A bord du Voyager, l'enseigne Vorik (un Vulcain) entre dans le cycle du Pon Farr (cf. épisode "Le mal du pays" (STC)). Il doit donc se trouver une femme, combattre ou maîtriser ses pulsions par la méditation. La première femme sur qui il jette son dévolu est B'Elanna Torres, qu'il tente de séduire par un rapport télépathique forcé. Dans le même temps le capitaine Janeway place le vaisseau en orbite autour d'une planète de classe M afin de récupérer une substance présente dans les grottes de la planète. Malheureusement, la planète n'est pas aussi déserte qu'elle le semble: une race se cache dans ses profondeurs, et Chakotay découvre le cadavre d'un Borg dans les grottes.

59 - Unity - (Unité)
Chakotay et l'enseigne Kaplan se rendent avec une navette sur une planète habitée par des colons en guerre. Kaplan est tué et Chakotay est blessé et recueilli par un groupe de colons, parmi lesquels se trouve une humaine, Riley, et un Romulien. Riley explique alors que tous les colons sont des anciens Borg. Riley a été capturée et assimilée lors de la bataille de Wolf 359 (cf. "The Best of Both Worlds" (TNG)) dont le vaisseau a été endommagé par un orage électrique. Ils ont tous retrouvé leur individualité, mais ont alors commencé à se battre. Riley veut les réunifier en les réintégrant dans un nouveau Collectif, semblable à celui des Borg. Dans le même temps, l'équipage du Voyager retrouve l'épave du vaisseau Borg et décide de l'inspecter.

60 - Darkling - (Docteur Zimmerman et Mr Hyde)
Dans le but de devenir plus "humain", le Docteur holographique accède aux bases de données du vaisseau pour enrichir sa personnalité. Malheureusement, il intègre ainsi des personnalités mauvaises et devient schizophrène: un "Docteur Jeckill et Mr Hyde" holographique.

61 - Rise - (Elevation)
Le Voyager détruit un astéroïde qui menaçait une planète habitée par les Nezus. Malheureusement, l'astéroïde se fragmente et les morceaux s'écrasent sur la planète, provoquant des tempêtes de sable ainsi que d'autres cataclysmes. L'équipage du Voyager aide les colons à abandonner la planète mais au cours d'une mission de supervision, la navette transportant Neelix et Tuvok s'écrase.

62 - Favorite Son - (Le Fils Préféré)
Alors que le Voyager est poursuivi par les Nizari, Harry Kim a l'intuition que ceux-ci sont des ennemis et que le vaisseau et son équipage seront en sécurité dans une région de l'espace habitée par les Taresians. Lorsque l'équipage entre en contact avec les Taresians, ceux-ci leur apprennent que Harry Kim est en réalité un hybride semi-Humain et semi-Taresian.

63 - Before and After - (Avant et après)
6 ans dans le futur : Kes vit ses derniers instants de sa courte vie (l'espérance de vie des Ocampa est de 9 ans) dans la chambre bio-temporelle que le Docteur lui a fabriqué, espérant ainsi prolonger un peu sa vie. Cette chambre réactive des radiations dans le corps de Kes qui se trouve alors propulsée dans son passé, à différents moments de sa vie. Ainsi, Kes et Tom Paris ont eu une fille, qui s'est ensuite mariée (à 3 ans : l'âge de la fertilité pour une Ocampa) avec Harry Kim. De plus, le vaisseau a pénétré dans une région hostile occupée par les Krenims et que l'équipage ne s'en est pas sorti indemne : le capitaine Janeway et B'Elanna Torres sont mortes dans les combats et le Voyager a été endommagé. C'est à cette occasion que Kes a été contaminée par des particules "Chroniton" utilisées par les Krenims pour permettre à leurs torpilles de traverser les boucliers (cf. "Year of Hell").

64 - Real Life - (La vraie vie)
Pendant que l'équipage du Voyager étudie un phénomène de tornades spatiales, le Docteur décide de se créer une famille holographique afin de se sentir plus humain. Cette famille est idéale mais trop parfaite : B'Elanna explique alors qu'une telle famille ne tendra pas à le faire progresser car il n'aura jamais à se dépasser lui-même pour vivre avec elle. B'Elanna lui propose alors d'introduire des données aléatoires dans le programme.

65 - Distant Origin - (Origine Lointaine)
Les Voth sont une race qui a évolué à partir de celle des dinosaures terriens. Ceux-ci auraient évolué vers une espèce intelligente, technologiquement évoluée et auraient quitté la Terre des millions d'années plus tôt. Gegen, un scientifique Voth, cherche à prouver que les Voth ont la Terre pour origine. Il trouve d'abord comme preuve les restes de l'enseigne Hogan (cf. "Basics part II") et dans les traces de plasma laissées par l'équipage (cf. "Fair trade"). Il envoie alors son assistant Veer à la recherche du mystérieux USS Voyager dont il a entendu parler.

66 - Displaced - (Disparitions)
Les membres d'équipage disparaissent les uns après les autres, remplacés par des Nyrians, qui semblent ne pas comprendre ce qui leur arrive. Alors que les disparitions se poursuivent, les Nyrians passent soudain à l'attaque pour s'emparer du Voyager. Le reste des membres d'équipage disparaît et se retrouve sur une planète où ils apprennent bientôt qu'ils sont dans une biosphère artificielle créée sur le vaisseau des Nyrians.

67 - Worst Case Scenario - (Scénario catastrophe)
Une mutinerie semble avoir éclaté à bord du Voyager entre les membres d'équipage de Starfleet et les membres du Maquis. Alors que la situation empire, Torres arrête la simulation en se demandant qui a programmé ce scénario dans le Holodeck. L'histoire se répand dans le vaisseau et Tuvok finit par déclarer que c'est lui qui a, deux ans auparavant, programmé cette simulation pour entraîner les membres de la sécurité du Voyager. Il demande alors à ce que le programme ne soit pas effacé car il présente un moment de l'histoire de l'équipage. L'équipage décide d'écrire la suite de l'histoire, mais Paris et Torres se retrouvent bloqués dans la simulation car Seska avait modifié le programme quelques temps avant sa mort (
cf. "Basics part II").

68 - Scorpion, part I - (Scorpion, partie I)
Les Borg sont face à une nouvelle espèce "8472" et tentent; comme à leur habitude, de l'assimiler. Malheureusement pour eux, cette espèce est beaucoup plus puissante que les Borg et se met à les écraser. Contre l'avis de Chakotay, Janeway négocie avec les Borg son aide pour combattre l'espèce 8472 contre le passage du Voyager dans leur territoire.

Quatrième saison

#1 #2 #3 #4 #5 #6 #7

69 - Scorpion, part II - (Scorpion, partie II)
Janeway et Tuvok se téléportent sur le vaisseau Borg pour tenter de combattre l'espèce 8472, mais lorsqu'un drone Borg tente de former un lien entre Janeway et le Collectif Borg, le capitaine déclare préférer qu'un Borg vienne se joindre à l'équipage du Voyager. Les Borg envoient une équipe commandée par "Seven of Nine". Alors que tous se préparent à combattre l'espèce 8472, le Docteur s'aperçoit que cette dernière essaie d'accéder à la mémoire de Kes. Kim a été atteint par un virus inconnu et le capitaine souffre encore de dommages cérébraux dû au lien qui a été brièvement établi avec les Borg.

70 - The Gift - (Le Don)
Depuis que le lien a été rompu avec les Borg (cf. "Scorpion, part II"), Seven of Nine se sent complètement perdue et isolée. Janeway essaie de la convaincre de retrouver son humanité, mais Seven of Nine, qui a été assimilée alors qu'elle était encore une enfant, ne connaît rien de cette humanité et refuse, essayant de prendre le contrôle des communications du Voyager pour contacter les Borg. Pendant ce temps, Kes se transforme peu à peu et ses dons se développent rapidement. Elle doit s'enfuir du Voyager avant que sa transformation ne détruise tout le vaisseau.
C'est le dernier épisode avec Kes, dont on peut regretter que les dons n'aient pas assez été étudiés par les scénaristes de "Star Trek Voyager".

71 - The Day of Honor - (Le Jour de l'Honneur)
A bord du Voyager, B'Elanna Torres arrive au "Jour de l'Honneur", date à laquelle elle doit accomplir un certain nombre de rituels. Malheureusement, cette journée s'avère être également, la pire de son existence: à cause d'une expérience qui tourne mal, elle est obligée d'éjecter le compartiment "matière- antimatière" du vaisseau. Seven of Nine (appelée maintenant "Seven") est soupçonnée de sabotage. Le Voyager est entré dans l'espace Cataati (une race quasiment anéantie par les Borg), qui essaient de récupérer le compartiment avant Torres et Paris qui sont obligés de quitter leur navette, détruite par les Cataati. Ils se retrouvent seuls dans l'espace avec une autonomie d'air de 30 min.

72 - Nemesis - (Nemesis)
Alors qu'il est en mission d'exploration, Chakotay est obligé de se poser en catastrophe sur une planète où deux factions se livrent une guerre sans pitié: les Kradin et les Vori. Tombé au milieu des Vori, Chakotay se voit obligé de prendre parti pour eux, afin de simplement survivre. Alors, qu'au départ, il est émotionnellement détaché de cette guerre, il s'enflamme peu à peu et en vient à détester les Kradin, et à ne plus désirer que leur anéantissement.

73 - Revulsion - (Révulsion)
Le Voyager reçoit un message de détresse d'un vaisseau en difficulté. A bord, ne se trouve qu'un personnage holographique: Dejaren. Alors que le Docteur et B'Elanna Torres essaient de l'aider, il entreprend de tuer B'Elanna. Cependant, à bord du Voyager, Harry Kim se trouve affecté à travailler avec Seven et se sent peu à peu attiré par elle.

74 - The Raven - (Le Raven)
Alors que l'équipage du Voyager tente tant bien que mal de rendre Seven plus humaine, celle-ci se met à faire des rêves étranges et repasse soudainement en mode "Borg", ses implants la contrôlant totalement. Se sentant attirée par un signal, elle vole une navette et fuit le Voyager alors que le vaisseau vient d'entrer dans l'espace des Bomar. Lors de sa fuite, Seven détruit 13 vaisseaux Bomar et parvient à rejoindre la source du signal: l'USS Raven, vaisseau scientifique de la Fédération où elle fut capturée et assimilée quand elle était enfant.

75 - Scientific Method - (Méthode scientifique)
Une race d'extra-terrestres utilise l'équipage du Voyager comme animaux de laboratoire, testant leurs possibilités, et leurs limites. Invisibles aux yeux de l'équipage, ils sont cependant découverts par le Docteur. Celui-ci recalibre un capteur optique de Seven, afin qu'elle les voie également.

76 - Year of Hell, part I - (L'année de l'Enfer, partie I)
Le Voyager pénètre dans le territoire des Zar, une race amicale qui est heureuse d'aider le Voyager. Ce territoire est aussi revendiqué par les Krenims (cf. "Before and After"), une race xénophobe et hostile heureusement de faible puissance... jusqu'à ce que la ligne temporelle change brusquement. Les Krenims, maintenant maîtres du territoire et lourdement armés, attaquent sauvagement le Voyager en utilisant des torpilles temporelles et l'endommagent gravement. Cette brusque discontinuité temporelle est due à un Krenim (Annorax) qui, à bord d'un vaisseau temporel, modifie continuellement la ligne temporelle depuis 200 ans pour permettre à son peuple de régner en maîtres.

77 - Year of Hell, part II - (L'année de l'Enfer, partie II)
L'équipage du Voyager est séparé en deux et seul un minimum de personnes reste à bord du vaisseau pour combattre. A bord du vaisseau temporel Krenim, Chakotay tente d'aider Annorax à calculer une ligne temporelle qui aiderait les Krenims tout en épargnant le Voyager. Paris, également à bord du vaisseau temporel, essaie de son côté de provoquer une mutinerie de l'équipage. Pendant ce temps, Janeway s'est cachée dans une nébuleuse pour effectuer les réparations puis regroupe des alliés pour combattre le vaisseau temporel d'Annorax.

78 - Random Thoughts - (Mauvaises Pensées)
L'équipage du Voyager arrive dans l'espace des Mari, une race pacifique de télépathes qui ont su éliminer toute violence de leur civilisation. Cependant un membre de la délégation Mari ayant capté une pensée "agressive" de Torres qu'il n'a pu maîtriser, Torres est jugée responsable et les Mari demandent que toute agressivité lui soit supprimée.

79 - Concerning Flight - (Vol dangereux)
Des pirates attaquent le Voyager et s'emparent (par téléportation) de plusieurs éléments du vaisseau dont l'ordinateur principal et le système d'holoprojection du Docteur. Après 10 jours de poursuite, l'équipage atteint la planète d'origine des pirates et Janeway y retrouve la projection holographique de Léonard de Vinci (l'un des programmes de Janeway). Elle tente alors de récupérer les éléments volés avec cette étrange aide. De son côté, Léonard de Vinci est persuadé d'avoir été transporté dans le Nouveau Monde.

80 - Mortal Coil - (Incident mortel)
Neelix est tué dans un accident de navette mais revient à la vie 18 heures plus tard grâce à une méthode médicale Borg améliorée par Seven. En revenant à la vie, Neelix est complètement désorienté: lors de sa mort, il n'a rien vu de ce qui était prévu dans les croyances Talaxian. Profondément marqué par cette expérience il demande des conseils à Chakotay. En dernier recours il décide de se suicider.

81 - Waking Moments - (Veillées)
L'équipage du Voyager se met à faire des cauchemars d'autant plus étranges qu'ils se ressemblent tous. Grâce à une méthode d'auto-hypnose, Chakotay parvient a trouver une réponse à ces cauchemars: une race d'extra-terrestres ne vivant que dans les rêves attire l'équipage dans leur monde pour le détruire.

82 - Message in a Bottle - (Message dans la bouteille)
Seven découvre par hasard une antenne de communication extrêmement puissante dont la portée est telle qu'elle peut permettre au Voyager d'envoyer des messages vers le Quadrant Alpha. Outre que l'équipage doit négocier avec les propriétaires de l'antenne, il s'avère aussi que les messages envoyés perdent n'ont pas assez de puissance pour être audibles à leur arrivée. Janeway décide donc d'envoyer un message plus puissant: le programme du Docteur. Celui-ci arrive à bord de l'USS Prometheus, un vaisseau expérimental de la fédération, qui vient d'être capturé par les romuliens !

83 - Hunters - (Les chasseurs)
Le Voyager est resté à proximité de l'antenne de communication découverte trois semaines plus tôt (cf. "Message in the Bottle"). Les membres de l'équipage reçoivent peu à peu des nouvelles du Quadrant Alpha. Le capitaine apprend ainsi que Mark, son fiancé, a refait sa vie et est marié. Chakotay et Torres apprennent que le Maquis a été entièrement décimé par l'alliance Cardassian-Dominion (cf. "Star Trek DS9"). Cependant, une nouvelle race de chasseurs, les Hirogens, attaque le vaisseau.

84 - Prey - (La proie)
Deux Hirogens poursuivent leur nouvelle proie: un membre de l'espèce 8472 (cf. "Scorpion") resté en arrière lors de la fuite de l'espèce. Ils abattent le vaisseau, pensent avoir tué leur proie et la téléportent à bord de leur vaisseau. Celle-ci, blessée seulement, se réveille, tue un Hirogen et blesse l'autre. Le Voyager, toujours dans le territoire des Hirogens, capte le signal des chasseurs et se porte à son aide. L'équipage téléporte le blessé, mais la créature 8472 parvient également à pénétrer dans le vaisseau. Le Hirogen ordonne a Janeway de le laisser continuer sa chasse dans le Voyager. La créature 8472 sème la panique dans le vaisseau et Janeway demande à Seven d'ouvrir la singularité qui permettrait à la créature de rentrer chez elle. Seven refuse.

85 - Retrospect - (Rétrospection)
Alors que le Voyager traverse toujours l'espace Hirogen, le vaisseau arrive à proximité d'une planète prospère. Janeway rencontre un marchand nommé Kovin et négocie avec lui la vente d'armes qui seraient utiles au vaisseau. Alors que l'accord est conclu, Seven agresse Kovin, aggravant encore son cas (cf. "Prey"). Le Docteur découvre alors dans la mémoire de Seven que celle-ci aurait été attaquée par Kovin, lequel lui aurait prélevé des nano-implants. Il découvre également que Seven éprouve ses premières émotions. Cependant, Kovin clame son innocence.

86 - The Killing Game, part I - (Jeux Meurtriers, partie I)
Les Hirogens ont pris le contrôle du Voyager et décident d'étudier leur nouvelle proie afin d'en évaluer la valeur. Ils transforment tout le vaisseau en un immense holodeck en plaçant des projecteurs holographiques partout. A l'aide d'implants, ils rendent les membres d'équipage amnésiques et leur donnent de nouvelles personnalités. Ils les placent ensuite dans différentes situations et différents mondes imaginaires.

87 - The Killing Game, part II - (Jeux Meurtriers, partie II)
Les Hirogens ont placé tout l'équipage dans des situations de combats: des mondes holographiques, dont les sécurités (empêchant normalement les participants d'être blessés) ont été désactivées. Les officiers supérieurs se retrouvent dans le rôle de résistants français pendant la Seconde Guerre Mondiale. Peu à peu les programmes holographiques se détériorent et Hirogens perdent à leur tour le contrôle de la situation.

88 - Vis a Vis - (Vis à Vis)
L'équipage du Voyager répond à un appel de détresse d'un pilote nommé Steth. Paris, qui en a assez de rester sur le Voyager, se propose pour aller aider Steth. Cependant, une fois à bord du vaisseau de Steth, ce dernier utilise l'ADN de Paris pour copier son apparence physique et il échange leurs deux personnalités. Steth prend ainsi la place de Paris, laissant le véritable Paris à bord du vaisseau endommagé. Daelen, une ancienne victime de Steth arrive sur le vaisseau.

89 - The Omega Directive - (La directive Omega)
Après que le Voyager ait détecté une anomalie subspatiale, Janeway commence à mener des recherches secrètes avec acharnement. Interrogée par Chakotay, elle finit par avouer que cette anomalie est due à une substance appelée Omega qui se nourrit du tissu spatial et le détruit. Les ordres de Starfleet (préenregistrés dans le cas d'une rencontre avec cette entité) sont formels: elle doit être détruite. Cette "Directive Omega" ne plaît pas à Seven qui affirme que les Borg connaissaient un moyen de la capturer pour l'étudier.

90 - Unforgettable - (Inoubliable)
Kellin arrive à bord du Voyager afin de ramener un fuyard sur sa planète d'origine. Elle fait partie d'une race ultra-protectionniste qui émet des phéromones pour effacer tout souvenirs d'une rencontre avec des membres de cette civilisation. Ce protectionnisme interdit également à tout membre de cette race de quitter sa planète d'origine. Kellin est un "traceur", chargé de ramener un membre de sa race sur la planète d'origine. Mais lorsqu'elle tombe amoureuse de Chakotay, c'est un autre traceur qui est envoyé pour la retrouver et la ramener.

91 - Living Witness - (Témoin vivant)
700 ans dans le futur, sur une planète habitée par les Kyrians et les Vaskans, le Voyager est devenu une sombre légende. Son équipage est considéré comme maléfique: formé de Kazons, de Talaxians et de Borg, il est responsable de la situation actuelle sur la planète. Quarren, un Kyrian, montre dans son musée, comment le Voyager a attaqué les Kyrians, permettant aux Vaskans de conquérir la planète. Un jour, un étrange dispositif est trouvé: il contient une "sauvegarde" du médecin holographique du vaisseau. Ce nouveau témoin donne une version très différente des évènements et de l'Histoire.

92 - Demon - (Démon)
Le Voyager, à court de deutérium, est obligé d'atterrir sur une planète extrêmement inhospitalière, dont la température au sol est de 250 degrés et dont l'atmosphère est constituée de gaz toxiques. Mais la planète n'est pas inhabitée, comme l'apprennent rapidement Tom Paris et Harry Kim à leurs dépens.

93 - One - (Seule)
Le Voyager arrive à proximité d'une nébuleuse dont la traversée semble impossible car elle provoque des lésions fatales à ceux qui y entrent. Un dilemme se pose: traverser la nébuleuse prend un mois, la contourner prend un an. Le seul choix qui reste au capitaine Janeway est de remettre le sort du vaisseau au mains des deux seules personnes non affectées par la nébuleuse: le Docteur et Seven, les autres membres d'équipage étant placés en stase. Pour la première fois, Seven va devoir affronter la véritable solitude.
NB: Seven appelle cette nébuleuse la "Nébuleuse Mutara". Ce nom a déjà été utilisé pour la nébuleuse dans laquelle se passe le combat final "Kirk" contre "Khan" (cf. "Star Trek - La colère de Khan")

94 - Hope and Fear - (Espoir et peur)
L'équipage du Voyager rencontre une nouvelle race d'extra-terrestres dont la particularité est de posséder un don extraordinaire pour les langues. Grâce à l'aide d'Arturis, un membre de cette race, ils parviennent à décoder l'un des messages envoyés par Starfleet (cf. "Hunters"), quelques temps auparavant. Il s'avère que Starfleet a envoyé un vaisseau (USS Dauntless) qui pourrait les ramener en trois mois grâce à une nouvelle technologie: la propulsion par front d'onde. Après la découverte du vaisseau, il s'avère qu'Arturis leur a tendu un piège.

Cinquième saison

#1 #2 #3 #4 #5 #6 #7

95 - Night - (Nuit)
Le Voyager traverse une partie de l'espace où règne une nuit perpétuelle. Il n'y a aucune étoile visible. L'équipage commence à sombrer dans une apathie ou dans un repli qui pourraient lui être fatal et même Janeway s'isole de son équipage au moment où celui-ci aurait le plus besoin d'elle. Une nouvelle race fait alors son apparition. Habitants de cette "nuit", ils craignent la lumière. Immédiatement, ils attaquent le vaisseau qui est secouru par Em'k, un malon. Rapidement, l'équipage s'apperçoit que le cargo malon est un vidangeur de déchets d'antimatière, lesquels sont nocifs aux habitants de cette "nuit".

96 - Drone - (Le Drone)
A la suite d'un problème de téléportation impliquant Seven et le docteur, des nanites Borg passent de Seven à l'émetteur holographique du docteur. L'émetteur assimile à son tour une console médicale du Voyager, laquelle se transforme à son tour en chambre d'incubation. Elle vole un échantillon ADN d'un membre d'équipage et crée un foetus Borg. Mais comme l'émetteur du Docteur est issu du 29è siècle (cf. "Future's End"), c'est un super-Borg qui va naître. Baptisé "One", il évolue vers son état adulte en quelques jours et apprend beaucoup de l'équipage et de sa mère Seven. Lorsque Janeway et Seven lui apprennent qu'il est un Borg et lui parle du Collectif Borg, One lance un signal de positionnement au Collectif. Peu de temps après, les Borg font leur apparition et bloquent le Voyager.

97 - Extreme Risk - (Risque extrême)
B'Elanna Torres semble traverser une nouvelle période difficile. Elle n'a plus de goût pour son travail, évite tout le monde et se met dans des situations de plus en plus dangereuses, utilisant des simulations mortelles du Holodeck, sans aucune sécurité. Voyant cela, Chakotay décide de l'interroger et découvre que B'Elanna a très mal supporté l'extermination du Maquis (cf. "Hunters") car ceux-ci étaient sa seule famille. Pendant ce temps, le vaisseau tente de récupérer une sonde perdue sur une planète hostile dans l'atmosphère de laquelle seule une navette peut se glisser. Malheureusement, des aliens de la race des pollueurs (cf. "Night") tentent également de mettre la main sur la sonde. Torres et Paris doivent donc construire le plus vite possible une navette spéciale appelée "Navette Delta".

98 - In the Flesh - (Résurgence)
L'équipage du Voyager découvre une planète où l'Espèce 8472 (cf. "Scorpions") et (cf. "Prey") a créé une simulation des quartiers généraux de Starfleet situés à San Francisco pour entraîner ses soldats. Ils pensent que la Fédération a l'intention d'envahir le Quadrant Delta et se préparent donc à l'invasion de la Terre. Tous les membres de l'Espèce 8472 ont pris forme humaine, répliquant ainsi tous les membres du Quartier Général de Starfleet, jusqu'au jardinier Boothby (cf. "First Duty" (TNG)). Au cours de la mission l'équipage du Voyager capture un membre de l'Espèce 8472 alors que de son côté, Chakotay est capturé aussi. De difficiles négociations s'engagent.

99 - Once Upon A Time - (Il était une fois)
La nouvelle navette Delta s'écrase sur une planète avec Paris, Tuvok et l'enseigne Samantha Wildman à bord. Sur le Voyager, Neelix aide la fille de Samantha, Naomi, à vivre sans sa mère et crée pour elle une simulation holographique.

100 - Timeless - (Hors du temps)
15 ans dans le futur: Harry Kim et Chatokay se retrouvent devant l'épave du Voyager situé dans une planète de classe L à la frontière du quadrant Alpha. En effet, grâce à la technologie du Front d'Onde (cf. "Hope and Fear"), le vaisseau a pu revenir dans le quadrant Alpha, mais s'est écrasé à l'arrivée, tuant tout le monde à cause d'une erreur de calcul de harry Kim. 15 ans auparavant il a convaincu Janeway d'utiliser le nouveau moteur basé sur la technologie du Front d'Onde malgré certaines imperfections connues. Pour guider le Voyager, Harry et Chakotay sont montés dans la navette Delta et ont servi de "poisson pilote". Malheureusement, à l'arrivée dans le quadrant Alpha, une dernière erreur a été fatale au Voyager. Mais aujourd'hui, Harry pense avoir trouvé l'erreur de calcul et a décidé, avec l'aide de Chatokay et du Docteur, de transmettre une nouvelle correction à Seven à travers le temps. Starfleet, dont la Première Directive Temporelle (interdiction de changer le passé) va être violée, envoie le vaisseau de classe Galaxy USS Challenger, dont le capitaine est Geordi LaForge, à la poursuite des fugitifs.

101 - Infinite Regress - (Régression)
Le Voyager arrive à proximité des débris d'un vaisseau Borg et découvre, à l'intérieur, un dispositif appelé "vinculum" encore en état de marche. Ce dispositif, présent dans chaque vaisseau Borg, sert à supprimer toute individualité aux Borg et à orienter leurs pensées de manière fonctionnelle. Cependant, ce dispositif est défectueux et agit sur les implants de Seven. Celle-ci se trouve alors "possédée" par les milliers de personnalités assimilées par les Borg, dont un jeune officier de l'USS Melbourne assimilé lors de la bataille de Wolf 359 (cf. "The Best of Both Worlds" (TNG)). Torres se propose de désactiver le dispositif et Tuvok opère une fusion mentale avec Seven pour aider la vraie personnalité de Seven à lutter contre l'étouffement de ces milliers de voix. Pendant ce temps, un vaisseau de l'"espèce 6339" contacte le Voyager et déclare que ce sont eux qui ont saboté le "vinculum" pour se venger des Borg. Leur but était que l'appareil soit "réassimilé" pour que le chaos se répande chez les Borg. Ils veulent le récupérer intact par tous les moyens.

102 - Nothing Human - (Inhumain)
Le Voyager détecte un vaisseau en difficulté et téléporte son unique occupant juste avant que le vaisseau explose. A peine à bord du Voyager, il utilise un "surviveur" sur Torres, s'attachant physiquement à elle et se met en symbiose avec son organisme. Amenée d'urgence à l'infirmerie, Torres ne peut être soignée par le Docteur qui déclare ne pas avoir les compétences nécessaires en exobiologie. La seule solution est de fabriquer un Docteur holographique sur le modèle du Docteur Krell Moset, excellent exobiologiste Cardassian. A cette annonce, l'équipage réagit immédiatement : Krell était présent pendant l'Occupation de Bajor (cf. Star Trek DS9) et il est connu pour avoir procédé à des expériences sur des prisonniers Bajorans vivants.

103 - Thirty Days - (Trente jours)
Le lieutenant Paris est rétrogradé au grade d'Enseigne et mis aux arrêts de rigueur pour 30 jours. Pendant sa détention, il décide d'écrire à son père pour lui expliquer la raison de cette punition et lui expliquer son point de vue sur la Prime Directive.

104 - Counterpoint - (Contrepoint)
Le Voyager arrive en bordure de l'Empire Devore et recueille à son bord deux familles de télépathes de réfugiés. Peu après une escadrille Devore les intercepte et demande à fouiller le vaisseau. Les Devore sont particulièrement xénophobes envers les races ayant des pouvoirs télépathiques. Janeway cache les réfugiés en les "stockant" sous forme d'énergie dans les téléporteurs (méthode utilisée par Scotty dans l'épisode "Relics" (TNG)). Peu après la fouille, Kashyk, le chef de l'escadrille Devore, demande asile à Janeway. Il se propose de l'aider à trouver le Trou de Vers permettant de sortir de l'espace Devore. Bien qu'elle ne lui fasse pas confiance, Janeway accepte de coopérer.

105 - Latent Image - (Image latente)
Lors de l'examen d'un dossier médical, le Docteur n'arrive pas à se souvenir d'un traitement qu'il a effectué sur Harry Kim. Inquiet de ce trou de mémoire, il demande l'aide de Seven et ensemble, ils découvrent qu'une partie de la mémoire du Docteur a été officiellement effacée. En effet, un an et demi plus tôt, le Voyager a été attaqué et deux membres d'équipage, Harry Kim et l'enseigne Jetal se trouvèrent grièvement blessés et en danger de mort. Le Docteur n'avait le temps de n'en soigner qu'un et dut faire un choix. Finallement, Harry Kim fut sauvé et Jetal mourut. Puis le Docteur commença à se demander s'il avait agit impartialement. Peu à peu miné par ses remords, il devint schizophrène et paranoïaque. Janeway dut effacer cette partie de la vie du Docteur pour qu'il puisse à nouveau fonctionner. Avec le retour de ses souvenirs, le Docteur retombe dans son cycle d'interrogations.

106 - Bride of Chaotica - (La fiancée de chaotica)
Une race holographique provenant d'une dimension parallèle arrive au beau milieu du programme holographique de Paris ("Capitaine Proton contre le Docteur Chaotica") et prend la simulation pour la réalité et la réalité pour une simulation. Considérant le Docteur Chaotica comme un danger pour leur race, ils détruisent les contrôles du programme mais leurs attaques mettent le Voyager en danger. Janeway décide donc de les aider à vaincre Chaotica et prend le rôle d'Arachnéa, la Reine du Peuple Araignée dont le Docteur Chaotica est amoureux, et le Docteur prend le rôle du Président de la Terre pour convaincre les alien de s'allier à eux.

107 - Gravity - (Gravité)
Une navette emportant Tuvok, Paris et le Docteur disparaît dans une singularité et s'écrase sur une planète désertique. De plus, l'intérieur de la singularité présente un différentiel temporel avec l'extèrieur. Pour eux, chaque jour à bord du Voyager correspond à deux mois de vie sur la planète. Pendant qu'ils sont recherchés par le Voyager, les rescapés rencontrent une autre naufragée, Noss, qui tombe amoureuse de Tuvok. Cela lui fait se rappeler de son apprentissage vulcain pour réprimer ses sentiments. Cependant, une race d'aliens veut détruire la singularité responsable de la disparition de plusieurs vaisseaux. Ils laissent 24h à Janeway pour retrouver ses hommes.

108 - Bliss - (Béatitude)
Le Voyager découvre un Trou de Vers qui mène vers le Quadrant Alpha. Seven s'apperçoit alors que tout l'équipage semble hypnotisé par le Trou de Vers qui pourrait en fait être un piège, ou un appât.

109 & 110 - Dark Frontier, part I & 2 - (Frontière Obscure, partie I & II)
Le Voyager est intercepté par un vaisseau Borg endommagé et, au terme d'un bref combat, parvient à le détruire en téléportant une torpille à l'intérieur. Une partie de l'équipage explore les restes du Cube Borg et découvre un élément de propulsion transwarp endommagé qui, s'il était intact, permettrait au Voyager de gagner 15 ans de trajet. Janeway décide alors de se mettre en quête d'un autre vaisseau Borg pour voler cet élément. La mission est baptisée "Fort Knox". Afin de mettre le maximum de chances de son côté, Janeway demande à Seven d'étudier les archives de l'USS Raven. Seven y découvre que ses parents étaient deux scientifiques de la Fédération chargés d'étudier les Borg. Ce travail devint une obsession et ils prirent tous les risques pour l'accomplir, au point de suivre un vaisseau Borg jusque dans le Quadrant Delta. Seven découvre également un moyen de passer "inaperçu" dans les vaisseaux Borg. Dans le même temps, Seven est contactée par les Borg qui lui imposent un choix : elle rejoint le Collectif ou bien le Voyager sera "assimilé". Seven garde le silence et se fait capturer au cours de la mission "Fort Knox" qui est malgré tout un succès. Elle doit alors faire face à la Reine Borg qui tente de la convaincre de revenir volontairement vers le Collectif. Janeway, de son côté, équipe une navette Delta avec le moteur transwarp volé et part rechercher Seven.

111 - Disease - (Maladie)
Contrevenant à toutes les règles de contact de Starfleet, Harry Kim a une relation sexuelle avec Tal, un membre de la race des Varro. Ce contact entraîne une dépendance biochimique entre Kim et Tal et expose les Varro et l'équipage du Voyager à un risque de contamination.

112 - Course : Oblivion - (Destination : Néant)
Tom Paris et B'Elanna Torres se préparent à passer leur lune de miel dans le Holodeck lorsqu'elle est brutalement interrompue par un phénomène qui semble désintégrer peu à peu le Voyager et son équipage. Ces brusques disparitions rendent la mémoire aux membres d'équipage : ils ne sont pas les véritables membres d'équipage. Il sont en réalité la copie du Voyager créée un an plus tôt sur la planète "Demon" (cf. "Démon"). A moins qu'ils ne retrouvent une planète du même type, ils sont tous condamnés à disparaître.

113 - The Fight - (Le combat)
Le Voyager est pris dans une zone appelée "Espace Chaotique", une zone où les lois de la physique ne semblent pas avoir cours. A cause de cette absence de lois, le Voyager risque de se désintégrer. Pendant ce temps, Chakotay est victime d'une déficience génétique et est assailli par des visions : dans ses délires, Chakotay croit qu'il est un boxeur du 24ème siècle et qu'il doit combattre contre le champion du Quadrant Delta : Kid Chaos. Il s'avère alors que les visions et la maladie de Chakotay ont été suscitées par une forme de vie habitant cet espace chaotique.

114 - Think Tank - (Réservoir à pensées)
Depuis plusieurs jours le Voyager est pris à parti par les chasseurs de prime Hazari et Janeway se demande qui est le commanditaire de cette mise à prix. Elle est alors contactée par un petit vaisseau nommé "Réservoir à pensées", habité par des membres de plusieurs races télépathes. Leur représentant, Kurros, se propose d'arbitrer le conflit entre les Hazaris et le Voyager; en échange, ils demandent à Seven de venir les rejoindre. Lorsque celle-ci décline l'offre, l'équipage du "Réservoir à pensées" se contente d'abandonner le Voyager aux Hazari. Au cours de son enquête, Janeway découvre que c'est Kurros lui-même qui a engagé les chasseurs de prime Hazari.

115 - Juggernaut - (Juggernaut)
L'équipage du Voyager recueille deux membres d'équipage d'un cargo Malon en perdition. Ce cargo a échappé à tout contrôle et menace d'exploser en répandant ses radiations Theta dans tout le secteur. B'Elanna Torres mène une équipe de techniciens dans le cargo et tente de contenir les radiations.

116 - Someone to Watch Over Me - (Celui qui me protège)
Afin de mieux comprendre le comportement humain, Seven demande au Docteur de lui enseigner comment prendre un rendez-vous galant et comment se conduire "humainement". Ils entrent tous deux dans le Holodeck et Seven apprend non seulement l'art de la conversation futile, mais aussi comment chanter et danser un slow. Elle a son premier rendez-vous avec le lieutenant Lansing, mais c'est en fait le Docteur qui tombe amoureux d'elle. Pendant ce temps, l'équipage du Voyager prend contact avec la colonie monastique de Kali et frise l'incident diplomatique lorsque Neelix fournit de la nourriture interdite à l'ambassadeur Tomin.

117 - 11:59 - (23:59)
Le capitaine Janeway raconte l'histoire de son ancêtre Shannon O'Donnel, la première d'une longue lignée d'explorateurs, qui aida à construire la Porte du Millénaire sur Terre, en 2000. Elle raconte comment Shannon tenta de convaincre Henry Janeway, un libraire de Portage Creek d'abandonner sa boutique pour que la Porte, haute de 600 m, puisse être construite.

118 - Relativity - (Relativité)
Des distorsions temporelles générées par un appareil installé dans le passé du Voyager déforment et font exploser le vaisseau. Au 29ème siècle, le capitaine Braxton (cf. "Future's End"), à bord du vaisseau temporel USS Relativity, récupère Seven of Nine quelques instants avant l'explosion pour l'envoyer dans le passé du Voyager à la recherche du saboteur.

119 - Warhead - (Missile)
Le Voyager reçoit un message de détresse d'un missile. Kim, Torres et le Docteur déterminent qu'il s'agit d'une arme ancienne endommagée, dotée d'une intelligence artificielle et de conscience. Lorsque l'équipage téléporte ce missile à bord du vaisseau, celui-ci établit un lien avec le Docteur et le "possède". Par la voix du Docteur, il tente de convaincre l'équipage de le laisser continuer sa mission de destruction. Devant le refus de Janeway, il prend le vaisseau en otage et menace de tout faire exploser si on ne le laisse pas continuer. Harry et B'Elanna Torres tentent de trouver un moyen de le désactiver. Alors que Seven propose d'utiliser ses propres nanosondes pour détruire le missile de l'intérieur, Harry Kim tente de rendre sa mémoire complète au missile.

120 - Equinox, part I - (Equinox, partie I)
Le Voyager reçoit un appel de détresse d'un autre vaisseau de la Fédération : l'USS Equinox, vaisseau de classe "Nova" commandé par le capitaine Ransom. Comme le Voyager, l'Equinox a été transporté par le Pourvoyeur dans le quadrant Delta mais, n'étant pas équipé pour l'exploration galactique, a subi de gros dégats dans son voyage de retour vers le quadrant Alpha. Il est attaqué par une espèce qui oscille entre plusieurs dimensions. Le Voyager se porte à son secours mais est à son tour menacé par cette espèce qui attaque sans relâche les deux vaisseaux et qui affaiblit lentement leurs boucliers.

Sixième saison

#1 #2 #3 #4 #5 #6 #7

121 - Equinox, part II - (Equinoxe, partie II)
Après avoir envoyé Seven et le Docteur à bord de l'Equinox, Janeway s'est aperçu que le capitaine Ransom utilisait les aliens comme carburant pour le réacteur anti-matière. Horrifiée, elle a fait arrêter Ransom mais celui-ci a réussi à s'enfuir à bord de l'Equinox en emmenant avec lui Seven et le Docteur, et en laissant à bord du Voyager le médecin holographique de l'Equinox. Pendant que Janeway cherche à apaiser la colère des aliens et à retrouver l'Equinox, le capitaine Ransom, qui a capturé un nouvel alien et qui veut l'utiliser comme carburant, désactive le programme d'éthique du Docteur pour torturer Seven qui a verrouillé le réacteur de l'Equinox avec un code secret.

122 - Survival Instinct - (Instinct de survie)
Trois ex-Borg, récemment échappés du Collectif mais ne parvenant pas à se séparer à cause d'un lien mental posé par Seven huit ans plus tôt, la retrouvent et lui demandent aujourd'hui de les libérer. Seven peut le faire mais cela signifierait la mort des trois ex-Borg.

123 - Barge of the Dead - (La barge des morts)
Après un retour difficile de mission, B'Elanna Torres observe des évènements étranges jusqu'au moment où elle voit ses amis se faire massacrer par des klingons puis se retrouve sur la "Barge des Morts". Là, Kortar, le premier Klingon à s'être révolté contre ses dieux et qui, selon la mythologie klingon, doit conduire les klingons déshonorés vers Gre'thor (l'Enfer klingon), lui indique que son attitude de rejet de son héritage klingon durant sa vie lui vaut le déshonneur klingon. A ce moment, elle voit arriver sa mère, Miral, entrainée vers Gre'thor avec elle dans son déshonneur. Elle se réveille alors à bord du Voyager où le Docteur lui annonce qu'elle vient d'échapper de justesse à la mort. B'Elanna demande à être remise dans le même état pour retourner sur la "Barge des Morts" rendre à sa mère son honneur et prendre sa place vers Gre'thor afin que sa mère puisse aller vers le Stovo'Kor (le Paradis klingon).

124 - Tinker Tenor Doctor Spy - (Docteur, espion et ténor)
Depuis quelques temps, le Docteur, s'est autoprogrammé pour avoir des "rêves éveillés". Ce rêves se présentent sous la forme de fantaisies holographiques, impliquant le docteur dans une position héroïque de sauveur du vaisseau. Cependant, des aliens, qui surveillent le Voyager depuis quelques temps, décident d'utiliser le Docteur pour l'espionner de l'intérieur afin d'évaluer la puissance du vaisseau. Mais ils se mettent à observer, à la place, le monde de fantaisies du Docteur sans savoir qu'il est fantaisiste. Par ailleurs, le docteur n'arrive plus à faire la différence entre rêve et réalité.

125 - Alice - (Alice)
Tom Paris achète un vieux vaisseau possédant une interface "bio-neurale", c'est-à-dire que le vaisseau est directement connecté au cerveau du pilote (à l'aide d'un implant). Malheureusement, le vaisseau (nommé "Alice" par Paris) est habité par une sorte d'esprit malfaisant qui possède peu à peu Tom Paris. Totalement obsédé, Paris passe tout son temps libre à réparer sa navette, perdant le sommeil. Puis, lorsqu'il comprend enfin son erreur, Alice menace de faire exploser l'implant bio-neural qu'il a dans la tête.

126 - Riddles - (Enigmes)
Tuvok et Neelix sont en mission dans la navette Delta lorsque un étrange rayon frappe Tuvok. Neelix revient d'urgence au vaisseau avec Tuvok grièvement blessé. A bord du Voyager, le Docteur parvient à sauver la vie de Tuvok, mais ce dernier est amnésique au point d'avoir oublié ce que "être vulcain" signifie. Neelix, qui a toujours eu envie de nouer une amitié avec Tuvok, décide alors de prendre en charge sa convalescence.

127 - Dragon's Teeth - (Les dents du Dragon)
Le Voyager découvre des mini "Trous de Vers", raccourcis subspatiaux gardés par les Turei. Ces derniers, voulant garder ces couloirs secrets, attaquent le Voyager le forcant à se poser sur une planète désertique dont l'atmosphère est complètement irradiée. Dans le sous-sol de cette planète, les membres découvrent une race entière en stase, les Vaadwaur, endormie depuis près de 900 ans pour avoir voulu échapper aux Turei.

128 - One Small Step - (Un petit pas)
Le Voyager échappe de justesse à une énorme boule d'énergie qui manque de peu de consumer le vaisseau. En étudiant cette boule d'énergie, l'équipage découvre la présence d'un ancien module Terrien lancé par les Etats Unis en 2032. A cette époque, en effet, le phénomène était passé près de la Terre et avait capturé un module et son pilote, le lieutenant John Kelly, envoyés sur Mars par la NASA.

129 - The Voyager Conspiracy - (La conspiration "Voyager")
Un module connecté aux implants Borg de Seven lui permet d'assimiler plus vite les contenus des bases de données, et accroît ses facultés de déduction. En étudiant l'histoire du Voyager, elle en arrive à la déduction qu'il a été envoyé volontairement par Starfleet dans le quadrant Delta pour y établir une présence militaire terrocardassienne.

130 - Pathfinder - (La recherche)
Sur Terre, l'amiral Paris, père de Tom Paris, a créé un projet "Pathfinder" chargé d'étudier le moyen de ramener le Voyager dans le quadrant Alpha. Dans cette équipe travaille le lieutenant Reginald Barclay, qui a quitté l'Enterprise D pour s'installer sur Terre. En discutant avec l'équipage recréé dans les holodecks du projet, Réginald arrive à mettre au point une théorie pour communiquer avec le Voyager dans le quadrant Delta. Il expose son idée à son chef, le commandant Pete Harkins, mais celui-ci le croit retombé dans son holodépendance (cf. "Hollow Pursuit" (TNG)) et ne pense pas l'idée réalisable. En désespoir de cause, Réginald fait appel au conseiller Deanna Troi pour demander son aide.

131 - Fair Haven - (Havre de paix)
Tom Paris a créé un nouveau programme holographique qui se déroule dans une petite ville d'Irlande, vers le début du vingtième siècle. Janeway y fait un tour et tombe amoureuse d'un des personnages : Michael le patron du pub de la ville. Le Docteur s'intéresse fortement à cette relation entre humain et hologramme. Pendant ce temps, une tempête spatiale est détectée et le capitaine a besoin de détourner l'énergie des holodecks pour récupérer assez de puissance pour faire face à la tempête, ce qui pourrait détruire Fair Haven.

132 - Blink of an Eye - (En un clin d'oeil)
Le Voyager arrive à proximité d'une planète inconnue en rotation accélérée. En se plaçant en orbite d'exploration, les moteurs deviennent inopérant. Il apparaît rapidement que l'espace-temps de la planète est accéléré par rapport à celui du reste de l'Univers. Une seconde sur le vaisseau correspond à un jour pour la planète (10 ans pour une heure). De plus, sa présence influe sur le noyau central de la planète et provoque des secousses sismiques régulières. De leurs cotés, les primitifs prennent le Voyager pour une divinité à l'origine des tremblements de terre et leur civilisation se développe dans le but de communiquer avec ce vaisseau immobile depuis des siècles.

133 - Virtuoso - (Virtuose)
L'équipage du Voyager rencontre de nouveaux aliens : les Qomars. Ceux-ci ne connaissent pas le chant et sont très étonnés par les chants du Docteur. Après un concert donné par ce dernier sur la planète mère, il devient une une idole pour ses habitants et décide alors d'y rester.

134 - Memorial - (Mémorial)
Après avoir passé deux semaines à bord de la navette Delta à cataloguer des planètes dans le secteur, Chakotay, Paris, Kim et Neelix se mettent à souffrir d'hallucinations et de cauchemards. Puis ils se mettent à avoir des flashbacks de scènes de guerre et de massacres auxquels ils auraient participés.

135 - Tsunkatse - (Tsunkatse)
A proximité d'une planète inconnue, l'équipage du Voyager assiste à la retransmission de combats appelés Tsunkatse, sorte de combats de gladiateurs. Partis en exploration sur la planète, Seven et Tuvok sont interceptés et capturés par un vaisseau dirigé par Penk, l'organisateur des combats. Celui-ci se fournit en combattants en les capturant et il exige de Seven qu'elle combatte à mort dans l'arène sinon il y envoie Tuvok qui a été blessé par sa capture.

136 - Collective - (Le collectif)
A bord de la navette Delta, Chakotay, Neelix, Kim et Paris effectuent une mission de reconnaissance lorsqu'ils sont repérés et capturés par un Cube Borg. Celui-ci, partiellement opérationnel, ne contient que cinq adolescents Borg qui veulent réintéger leur collectif.

137 - Spirit Folk - (L'esprit du peuple)
Après une utilisation trop longue en continu, le programme holographique de "Fair Haven" (cf. "Fair Haven") se met à présenter des dysfonctionnements divers : les personnages ont conscience du temps qui passe, ils se mettent à entendre les intéractions entre l'équipage et l'ordinateur et voient apparaître les consoles du holodek. Ils prennent alors Tom Paris et Harry Kim pour des sorciers et désactivent les contrôles de sécurité du Holodeck pour les capturer et les juger.

138 - Ashes to ashes - (Tu retourneras à la poussière)
Trois ans auparavant, l'enseigne Lyndsay Ballard a été tuée par une arme Hirogen et n'a pas pu être retrouvée à bord de sa navette. Son corps a été retrouvé par des Kobali, une race qui est capable de ressusciter des morts en fusionnant avec eux. Ressucitée, l'enseigne Lyndsay Ballard cherche à revenir sur le Voyager.

139 - Child's Play - (Jeu d'enfant)
Le Voyager a détecté la planète d'origine d'Icheb, l'un des cinq adolescents Borg (cf. "Collective"). Cette planète "Brunali", se trouve à l'extrémité d'un tunnel subspatial Borg, lesquels ont déjà dévasté plusieurs fois ce monde. C'est la raison pour laquelle les Brunali cachent toute nouvelle avancée technologique et se font passer pour un peuple agricole. Seven se rend sur la planète pour rendre Icheb à ses parents lorsqu'elle découvre que Icheb a été conçu exprès en tant qu'arme anti-borg. Un virus cybernétique avait été implanté dans son organisme pour qu'il se propage dans le collectif lors de l'assimilation d'Icheb.

140 - Good Shepherd - (Le bon berger)
Parmi les membres d'équipage du Voyager, trois personnes ne se sont jamais adaptées à leur long exode dans le Quadrant Delta et ne sont jamais senties chez elles à bord du vaisseau. Mortimer Harren, un personnage cynique qui déteste les voyages spatiaux et aurait voulu être chercheur à bord d'une station spatiale de la Fédération. Son affectation au Voyager ne devait durer qu'un an et n'était qu'un prélude à son affectation à une station spatiale. L'enseigne Tal Celes, une Bajorane affectée d'un complexe d'infériorité énorme. Elle est une ingénieur assez moyenne, qui fait souvent des erreurs, et qui estime qu'elle ne mérite pas sa place à bord du Voyager. Pour elle, elle a pu réussir à Starfleet Académie grâce à la pitié des autres car elle était Bajorane (peuple opprimé et persécuté depuis des années). Billy Telfer, un angoissé hypochondriaque qui se scanne chaque matin avec un tricordeur médical pour voir s'il n'a pas été infecté par un parasite ou un virus. Janeway entend parler de ces trois personnes et, pour essayer de favoriser leur intégration, les emmène à bord de la navette Delta pour une mission de routine : observer une géante gazeuse. Malheureusement, la mission perd son caractère de routine lorsque des aliens, attirés par la géante gazeuse s'attaquent à la navette et introduisent des parasites dans le corps de Billy Telfer.

141 - Live Fast and Prosper - (Vie rapide et prospérité)
Répondant à un appel de détresse, Paris et Neelix viennent en aide à des aliens avec la navette Delta. Mais pendant qu'ils interviennent, les aliens en profitent pour télécharger les données de la navette. Après le départ de Paris et Neelix, ils rassemblent ces informations et en collectent d'autres autour d'eux pour pouvoir se faire passer pour les membres d'équipage du Voyager. Après avoir endossé les rôles des membres d'équipage, les aliens attirent les vaisseaux alentours avec de faux appels de détresse et les détroussent. Tous les vaisseaux ainsi cambriolés se retournent ensuite contre le véritable Voyager lorsqu'ils le rencontrent. Au bout de quelques rencontres de ce type, Janeway se met en chasse pour capturer ces détrousseurs.

142 - Muse - (Muse)
A la suite d'un incident, B'Elanna Torres s'écrase sur une planète inconnue à bord de la navette Delta. Cette planète a une civilisation dont le développement a atteint le stade de l'antiquité. Elle est recueillie par Kellis, un auteur de romans et de pièces de théâtre. D'après les récits de B'Elanna, il se met à écrire des pièces racontant les exploits du Voyager, un navire venu des rivages lointains pendant que B'Elanna tente de contacter le vrai Voyager.

143 - Fury - (Furie)
Le Voyager reçoit un appel de détresse de Kes. Celle-ci précipite sa navette sur le Voyager, se téléporte dans la salle des machines, tue Torres, se dirige vers le noyau de distorsion, en absorbe l'énergie et se volatilise pour réapparaître sur le Voyager six ans auparavant, à l'époque de son arrivée dans le quadrant Delta. En effet, ayant souffert de solitude et d'abandon depuis son départ du Voyager (cf. "The Gift"), elle a décidé de revenir dans le passé pour négocier avec les Viidiens (cf. "Phage") les organes des membres de l'équipage en échange de son retour chez les Ocampa.

144 - Life Line - (Ligne de vie)
Reginald Barclay a découvert un pulsar dont l'énergie permet d'amplifier le mini trou de ver créé artificiellement (cf. "Pathfinder"). Ce pulsar, cyclique, permet maintenant d'avoir une fenêtre de communication de 17 heures tous les 32 jours avec le Voyager. Durant l'une de ces communications, le Docteur apprend que son créateur, le docteur Zimmerman (cf. "Projections"), est mourant. En étudiant les fichiers médicaux joints, le Docteur s'apperçoit qu'il connaît des techniques médicales Borg qui pourraient le soigner et demande que son programme holographique sois transmis vers Starfleet auprès du docteur Zimmerman. Cependant, ce dernier refuse d'être soigné par un médecin holographique de génération 1 qui ont tous été des échecs reconvertis pour nettoyer des conduits de plasma. Réginald Barclay demande l'aide de Deanna Troi pour le raisonner.

145 - The Haunting of Deck Twelve - (Le fantôme du pont 12)
Suite à une surcharge de ses circuits, le Voyager est mis "en veille", éteignant tous les systèmes non vitaux ce qui arrête les alcôves de régénération des enfants Borg (cf. "Collective"). Réveillés en pleine nuit, ils sont rejoints par Neelix qui veut leur faire passer le temps et qui leur raconte des histoires "pour se faire peur". Quelques temps auparavant, le Voyager a été envahi par une forme de vie qui a pris peu à peu le contrôle de tous les systèmes du vaisseau...

146 - Unimatrix Zero (part 1) - (Unimatrice Zéro - partie 1)
Seven se met à faire des rèves et se retrouve à chaque fois dans une jungle tropicale peuplée de Borgs qui y apparaissent sous la forme qu'ils avaient avant d'être assimilés. Tous ces Borgs ont subi une mutation mentale et se retrouvent, pendant ler régénération, dans cette jungle nommée "Unimatrice Zéro", pour y vivre une vie parallèle mais oublient tout à leur réveil. Pendant que la reine Borg, au courant du dysonctionnement de ces Borgs, cherche à détecter leur fréquence commune pour les détruire, Janeway et le Docteur essaient de propager un virus pour que les Borgs réveurs se souviennent de leurs rèves à leur réveil pour pouvoir entrer en résistance au sein du collectif.

Septième saison

#1 #2 #3 #4 #5 #6 #7

147 - Unimatrix Zero (part 2) - (Unimatrice Zéro - partie 2)
Janeway, Tuvok et Torres se sont fait assimiler volontairement, protégés par des nanites mises au point par le Docteur, pour pouvoir implanter le virus au sein du Collectif. Pendant que les Borgs de l'Unimatrice Zéro entrent en résistance contre le Collectif, la reine Borg a préparé un autre virus qu'elle diffusera dans l'Unimatrice Zéro pour tuer ceux qui s'y trouvent si Janeway ne les convainc pas de réintégrer le collectif.

148 - Imperfection - (Imperfection)
L'implant cortical Borg de Seven est en train de se dégrader et elle est en train de mourir. Janeway réussi à récupérer des implants sur des débris de vaisseaux Borg mais il faut que l'implant soit transplanté depuis un Borg vivant. Icheb (cf. "Collective") se propose comme donneur.

149 - Drive - (La course)
Irina, (un pilote de course spatiale sauvé par le Voyager lors d'une course) demande à Kim d'être son copilote. Paris et B'Elanna se mettent aussi sur les rangs avec la navette Delta.

150 - Repression - (Répression)
Hypnotisé par un message subliminal envoyé par un Chaman Bajoran, un membre de l'équipage attaque un à un tous les anciens membres du maquis. Tuvok enquète.

151 - Critical Care - (Soins intensifs)
Des aliens volent l'émetteur portatif du Docteur pour le vendre à un vaisseau hôpital sur lequel les patients recoivent des soins déterminés par leur profession et importance. Le Docteur se rebelle contre cette discrimination.

152 - Inside Man - (L'imposteur)
Depuis qu'un contact régulier a été rétabli avec le quadrant Alpha (cf. "Life Line"), le Voyager reçoit régulièrement des messages de Starfleet. Cette fois-ci, la transmission s'accompagne d'un programme holographique du lieutenant Reginald Barclay qui explique que la fédération a trouvé le moyen de ramener le Voyager en quelques minutes en utilisant une géante rouge, près de laquelle va passer le Voyager, pour replier l'espace sur une autre géante rouge située dans le quadrant Alpha.

153 - Body and Soul - (Corps et âme)
A bord de la navette Delta, le Docteur, Seven of Nine et Harry Kim mènent une série d'expériences scientifiques sur une comète lorsqu'ils sont attaqués par des Lokirrim qui les accuse de transporter un "être photonique" et qui veulent le détruire. En effet, les Lokirrim sont en guerre contre les hologrammes, créés pour les servir et qui se sont révoltés. Pour protéger le Docteur, Seven l'"héberge" en lui.

154 - Nightingale - (Le Nightingale)
Un vaisseau Kraylor désemparé, ayant perdu ses officiers supérieurs dans un combat contre un vaisseau Annari et sauvé par Kim avec la navette Delta, lui demande d'assumer le commandement pour la mission en cours qui est d'amener des vaccins sur leur planète d'origine.

155 & 156 - Flesh and Blood, part I & II - (En chair et en os, partie I & II)
Depuis que Janeway leur a offert les émetteurs holographiques trois ans plus tôt (cf. "The Killing Game"), les Hirogen ont considérablement amélioré la technologie pour créer des hologrammes d'entrainement au combat de plus en plus sophistiqués. Capables d'évoluer et de souffrir, les hologrammes conduits par Iden se sont révoltés contre les Hirogen et enfuis à bord d'un vaisseau équipé d'holoprojecteurs. Leur but est d'échapper aux races anti-hologrammes (cf. "Body and Soul") et, aidé du Docteur Holographique et de B'Elanna, d'installer un projecteur holographique géant sur une planète déserte. Pendant que les Hirogen poursuivent le vaisseau contenant les hologrammes, Iden laisse apparaître ses tendances mégalomanes en cultivant sa violence et sa haine envers les "solides".

158 - Shattered - (Fractionné)
Une onde gravimétrique frappe le vaisseau et une décharge d'énergie atteint Chakotay. Le Docteur diagnostique une fluctuation temporelle et lui injecte un antidote à base de chronitons. Plus tard, Chatokay se rend compte que les vagues de distorsion ont dissocié le Voyager et que ses différentes parties sont dans des trames temporelles différentes.

158 - Lineage - (Lignée)
B'Elanna Torres est enceinte. Elle se met à craindre pour son bébé le même rejet que son état semi-klingon lui a fait endurer par sa famille et demande au Docteur d'effectuer des manipulations génétiques sur son bébé.

159 - Repentance - (Repentance)
Répondant à un signal de détresse, le Voyager porte secours à un vaisseau endommagé et téléporte l'équipage à bord. Mais cet équipage est composé de gardes escortants des condamnés à mort sociopathes vers leur destin. Soignés par le Docteur et les nanosondes Borg, les condamnés perdent leur caractère sociopathe et se mettent à avoir des remords de leurs actions passées. Janeway demande une révision de leur jugement.

160 - Prophecy - (Prophétie)
Le Voyager découvre un vaisseau d'exploration générationnel Klingon (les générations se succèdent à bord) attendant la venue du "Kuvah'Magh" (le Sauveur). Kohlar, son capitaine, semble persuadé que le bébé de B'Elanna est ce sauveur attendu.

161 - The Void - (Le Vide)
Le Voyager bascule dans une singularité de 9 années lumières de diamètre totalement vide d'où il est impossible de s'échapper. Cette singularité dévoreuse d'énergie est occupée par d'autres vaisseaux piégés qui, sans ressource, survivent en pillant les nouveaux arrivants.

162 & 163 - Workforce, part I & II - (La main d'oeuvre, partie I & II)
Endommagé par des mines pirates, l'équipage du Voyager a abandonné le navire et été capturé par les habitants de Quarra. Ceux-ci, qui manquent de main d'ouvre pour faire fonctionner leur système, ont capturé l'équipage et leur ont effacé la mémoire. Etant en mission et ayant échappé à la capture, Chatokay, Kim et Neelix s'infiltrent sur Quarra pour tenter de retrouver Janeway et les autres officiers et leur rendre leurs souvenirs.

164 - Human Error - (L'erreur est humaine)
Seven cherche à retrouver les sensations et émotions qu'elle ressentait lorsqu'elle se trouvait dans l'Unimatrice Zéro (cf. "Unimatrix Zéro"). Mais son implant Borg, prévu pour neutraliser les émotions dans son cerveau, lui fait commettre des erreurs alors que le Voyager est attaqué par des missiles hyperspaciaux.

165 - Q2 - (Q2)
Q apparaît avec son fils, Q2 (cf. "The Q and the Gray"). Celui-ci, intéressé par l'histoire des humains, a décidé de venir sur le Voyager pour les étudier. En quelques jours, il provoque assez de catastrophes pour que le continuum Q lui retire ses pouvoirs et lui demande de progresser s'il ne veut pas finir ses jours comme amibe.

166 - Author, Author - (Auteur, Auteur)
Suite à l'amélioration des communications avec la Terre (cf. "Life Line"), le Docteur a pu envoyer son holoroman "Photons, libérez-vous" à un éditeur qui est très intéressé pour le diffuser rapidement. Les membres du Voyager, amusés, vont le tester dans le Holodeck et s'aperçoivent que le Docteur y a intégré des personnages leurs ressemblants fortement dans une fiction qui les fait paraître autoritaires et inhumains envers le HMU. Devant le sentiment des membres de l'équipage, il décide de modifier le cadre de son roman et demande à son éditeur d'attendre les modifications avant de diffuser le roman actuel. Celui-ci refuse en considérant qu'un hologramme n'a aucun droit de propriété.

167 - Friendship One - (Friendship 1)
Avec l'amélioration des communications avec la Terre (cf. "Life Line"), Starfleet est maintenant en mesure de donner des ordres de mission au Voyager et lui demande de retrouver et récupérer une ancienne sonde "Friendship One". Au bout de quelques jours, la sonde est retrouvée sur une planète qui vit un hiver nucléaire dans une atmosphère empoisonnée par l'anti-matière de la sonde.

168 - Natural Law - (la Loi de la Nature)
Le Voyager arrive à proximité de la planète Ledos qui invite quelques membres d'équipage à descendre au sol. Chakotay et Seven prennent une navette mais en arrivant au dessus d'une certaine zone, la navette est prise dans un champ magnétique et explose en ne laissant à Chakotay et Seven que le temps de se téléporter au sol. Ce champ a été construit il y a très longtemps par des alien pour protéger les Ventus, habitants primitifs de la zone, d'être colonisés par les Ledosiens.

169 - Homestead - (Le Foyer)
Les senseurs du Voyager détectent de la vie talaxienne (race de Neelix) dans un champ d'astéroides proche.
NB: dans cet épisode, Neelix quitte le Voyager.

170 - Renaissance Man - (L'Homme de la Renaissance)
Au retour d'un symposium médical avec le Docteur, le capitaine Janeway se comporte très bizarrement. Chatokay a des soupçons sur son identité.

171 & 172 - End Games, part I & II - (Jeu final, partie I & II)
Le Voyager est enfin arrivé sur Terre au bout d'un voyage de 23 ans mais avec beaucoup de souffrances. Tuvok est devenu fou, Chatokay et Seven sont morts. Recueillie sur leur tombe 10 ans après, l'amiral Janeway fait le serment de changer ce qui est arrivé.

Page créé avec l'éditeur Notepad++ (gpl)
Modifiée le jeudi 6 octobre 2016